Des initiatives en tout genre pour promouvoir la réussite française

Standard

réussite française

Depuis quelques temps des initiatives se multiplient pour redonner confiance en eux, aux investisseurs malchanceux ou tout simplement pour promouvoir les réussites françaises et donner envie aux jeunes entrepreneurs de créer leur boîte malgré l’ambiance morose et le French bashing ambiant.

Ainsi la « Fuck Up Night » ou les « failcons » sont des réunions dans lesquelles des entrepreneurs présentent leurs échecs et expliquent comment cette erreur leur a permis de rectifier leur business model ou rebondir. Ces initiatives ont pour but de changer les mentalités et de faire en sorte que les français ne mettent plus huit ou neuf ans pour se relever d’un échec professionnel mais plutôt un an comme le fait un Norvégien. Les français, doivent prendre conscience du fait que leurs sociétés peuvent réussir et qu’un échec ou une déconfiture ne doit pas sonner le glas de leurs motivations entrepreneuriales.

Des collectifs plus ou moins organisés cherchent eux aussi à mettre en avant les réussites françaises et redonner le sourire à la croissance économique que ce soit en soutenant la création d’entreprise et d’emploi comme l’association d’entrepreneurs croissance plus. D’autres soutiennent la réussite française en mettant en valeur les savoir-faire, les réalisations et les innovations qui font de la France un pays à la pointe du progrès. Le site France.fr est une plateforme multilingue destinée au grand public international et souhaitant briser les stéréotypes. Enfin, une initiative venue des réseaux sociaux et de Twitter notamment semble porter le même projet : promouvoir les réussites françaises à l’étranger. Le collectif rassemblé sous le #AuTopLaFrance met en avant des réussites françaises et souhaite lutter activement contre le French bashing venu d’Angleterre.

Ainsi se développe un peu partout des portes drapeaux de l’entrepreneuriat français qui rebondit ou qui réussit, pour redonner confiance aux entrepreneurs français comme étranger et lutter contre un autodénigrement qui ne saurait aider le retour de la croissance.

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s