Le fromage français remporte un vif succès à l’international

Standard

Image

 

Bel poursuit sa croissance à l’international et son succès aux Etats-Unis ne se dément pas. Le troisième groupe fromager au monde réalise 80 % de son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers et a notamment réussi à bien s’implanter aux Etats-Unis, où les ventes du célèbre mini-Babybel ont bondi de 23 % en 2013. Selon le PDG du groupe, Antoine Fievet, « le pays est devenu notre second pays en chiffre d’affaires pour le groupe et le premier marché de la marque Babybel en volume ».

Derrière Lactalis et Kraft Foods, le troisième fromager mondial termine actuellement la construction de sa troisième usine aux Etats-Unis, au Dakota du Sud, qui sera opérationnelle en été. La somme investie pour cette opération s’élève à 100 millions d’euros. La nouvelle usine viendra épauler les unités que le groupe possède déjà au Kentucky et au Wisconsin. Très présent aux Etats-Unis avec les marques La Vache qui rit et Mini-Babybel, le groupe prétend pousser encore plus les ventes de ses produits.

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s