Notre viande s’exporte

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Aujourd’hui dans le top 15 mondial en nombre d’abattage par an, les français disposent de par la qualité et l’originalité de leurs produits d’un formidable micro-levier de croissance. Ce micro-levier passe notamment par la conquête de nouveaux marchés, cette stratégie voit actuellement le jour.

Avec 1,4 millions d’abattage par an, notre pays n’est toujours ne peut pas encore prétendre à la place de leader dans les exportations de viande. Cependant, la diversité des races disponibles, le respect de normes sanitaires strictes et le bon suivi des produits permettent à la viande française d’être reconnue en termes de qualité. Plusieurs labels (« Viande Bovine Française »…) garantissent la fiabilité et l’excellence de nos produits à l’exportation. Ces derniers alimentent ainsi le gosier du monde entier.

En effet, dans une stratégie de conquête de nouveaux marchés, nos producteurs ont su diversifier leurs produits et s’adapter à une demande internationale croissante. En respectant une règlementation très stricte tout en conservant une qualité de produits exceptionnelle, nos exportations sont aujourd’hui également destinées aux pays de culture musulmane ou juive.

Un chiffre révélateur : aujourd’hui, la majorité des exportations de viande de bœuf correspondent à un abattage provenant d’un rituel ! L’Asie du Sud-Est correspond entre autres à une zone dans laquelle nos certains de nos producteurs espèrent grignoter de nouvelles parts de marché.

Retenons donc, et n’oublions pas, que notre viande est reconnue et qu’elle se vend. Soyons fier de ce patrimoine d’une valeur inestimable !

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

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