Objets connectés : les start-up françaises au service de l’amélioration du quotidien de demain

Standard

Image

Les objets connectés seront d’ici quelques années devenus monnaie courante et chacun en utilisera certainement plusieurs au cours de sa journée. Il est alors aisé d’imaginer au vue des technologies développées aujourd’hui par nos start-ups françaises, la vie d’un homme connecté d’ici une décennie.

Le succès de Withings qui se manifeste actuellement aux Etats-Unis sur les plateformes de vente Apple et Amazon réside dans sa capacité à assurer à l’utilisateur un suivi complet de sa santé en temps réel. L’utilisateur connaitra ainsi immédiatement grâce au bracelet de la marque la qualité de son sommeil, son poids, son taux de cholestérol et même le nombre de cafés consommés ! Mais le progrès va bien au-delà puisque ces informations iront directement chez son assureur puisque la marque française, forte de ses succès a racheté Jawbone, sa concurrente américaine qui est en partenariat avec nombre d’assureurs et mutuelles de la santé.

Et en abordant cette vie quotidienne de l’homme de demain, pourquoi ne pas parler du sexe, toujours en pointe lorsqu’il s’agit d’innovation. La société française Smartlove a développé des objets sexuels connectés via wifi, pour remédier au problème de la distance. Ce domaine a été à l’origine de beaucoup d’innovations et Xavier Niel ne pourra pas dire le contraire.

Et pourquoi ne pas envisager de se détendre ensuite grâce au « projet Gutenberg » de Pernot-Ricard qui aura certainement connu le succès escompté en créant sa bibliothèque de spiritueux connectée.

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s