Zoom sur le succès d’une PME française à l’international : Deschamps

Standard

deschamps_sas

Deschamps est une entreprise de 45 personnes spécialisée dans les solutions de mobilité et d’accessibilité, notamment dans le secteur de la défense. Leader dans son domaine, l’entreprise profite discrètement de son succès – 8 millions d’euros de chiffre d’affaires – basée à La Couronne, banlieue d’Angoulême.

Société familiale fondée en 1860 par M. Alfred Deschamps, l’entreprise reste aujourd’hui à la pointe de la technologie et de l’innovation en matière de tapis de mobilité, que l’on retrouve autant dans le secteur de l’aéronautique, que dans la défense ou le civil. Les produits Deschamps se révèlent indispensables lors des accidents d’avions, pour aménager une hélistation temporaire, ou encore lors des débarquements amphibies sur des plages… En effet, c’est la société Deschamps qui produit, entre autres, les tapis d’atterrissage des hélicoptères ou ceux permettant de désembourber des avions grâce à une technologie appelée le Mobi-Tapis®.

Avec des brevets déposés dans plus de 50 pays, Deschamps est un exemple de réussite à l’international. 7 millions d’euros de son chiffre d’affaires est réalisé grâce aux exports à l’international. Et pour cause : une filiale aux Etats-Unis – Deschamps Mat Systems Inc. – a même été créée dans l’Etat du New-Jersey. Son succès fait état d’une véritable reconnaissance dans ce pays. En effet, la société Deschamps est présente dans le programme de fourniture fédéral américain – le GSA (General Service Administration) – ce qui lui procure des avantages non-négligeables, comme des facilités de paiement, des frais administratifs faibles, ou encore la possibilité de règlement par carte de crédit et virement bancaire. Nouvelle preuve de qualité et de fiabilité, Deschamps fait également partie de l’Association Internationale du Transport Aérien, organisation commerciale internationale créée par un groupe de compagnies aériennes ayant pour objectif de représenter l’ensemble de l’industrie aéroportuaire.

En France, Deschamps fait partie du GICAT, groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres.

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s