Confection : Quand Smuggler fait rimer France avec élégance

Standard

GI2014.EC.1004.Photo32

Qui a dit que le Limousin était une région sinistrée dont on n’a plus rien à attendre ? Certainement pas les 130 salariés d’une PME de confection, Smuggler, qui réalise à elle seule 10 millions de chiffre d’affaires. Cette marque bien française s’est alliée il y a une quinzaine d’années avec les ateliers France Confection et dispose depuis lors d’un outil de fabrication performant. Spécialisée dans le prêt-à-porter masculin et le sur-mesure, l’entreprise porte haut les couleurs de la France en développant son concept « L’originalité élégante » qui consiste en une grande variété de tissus, des doublures colorées, et une personnalisation extrême du vêtement.

Porté par le contexte politique et économique de la fierté de produire des biens en France, Smuggler fait la promotion de la marque France avec le label Origine France Garantie obtenu en 2011. Le groupe est détenu par son dirigeant pour 35%, son associé Serge Bonnefond (France Confection) pour 30% et deux autres investisseurs. La marque a décidé récemment de se donner un nouveau souffle en procédant à une augmentation de capital qui doit lui permettre d’ouvrir de nouveaux magasins succursales.

Autre signe de l’ambition de cette PME française : Gilles Attaf a opéré récemment une levée de fonds de plus de 1,5 million d’euros auprès de Midi Capital, société spécialisée dans l’accompagnement en fonds propres des PME en phases de développement.

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s