Objets connectés: les Français remportent le jackpot à Vegas

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Au milieu du désert du Nevada, les start-ups françaises ont réussi à attirer l’attention lors du rassemblement du célèbre salon high-tech The Consumer Electronic Show. Quoi de plus glorieux que de figurer parmi les « trucs les plus cools » recensés par le magazine Wired, véritable bible en matière d’électronique.

L’avantage des entreprises françaises c’est « d’être bon en développement d’applications, en télécommunications, en matériel électrique, et en design » comme le souligne Cédric Hutchings, le dirigeant de Withings, première des lauréates primées par Wired. C’est ainsi ce qui permet aux « frenchies » de profiter de l’engouement du public pour les objets connectés pour illustrer et mettre en application leur créativité et leurs talents et donc de « faire autre chose pour se différencier » note Henri Seydoux, fondateur de Parrot.

Ce dernier est d’ailleurs une véritable figure de ce milieu et représente une véritable tête de pont pour la marque France. Il a ainsi fait la une du magazine CES de janvier et chaque démonstration de son Mini Drone, également primé par Wired, est largement acclamé.

Andrew Yuen, directeur général d’une société installée à Hong-Kong qui construit des produits connectés déclare : « Ils ne sont pas mauvais en France ! ». Témoignage de ce savoir-faire français qui intéresse, cette entreprise travaille avec le français Decathlon. Un savoir qui souvent bénéficie au bien-être et à la santé. Des innovations utiles donc à l’instar de la brosse à dents électrique Kolibree, visant à améliorer l’entretien buccal en analysant le brossage, et surtout le pilulier connecté de Medissimo, permettant au médecin et à la famille de connaitre le suivi d’un traitement.

Ce n’est donc pas pour rien que Gary Shapiro, président de la Consumer Electronics Association, (organisateur du CES), a mis en exergue, « la présence massive, le dynamisme et la qualité de l’innovation française »

Collectif Au Top La France
#AuTopLaFrance

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